Un nouveau château pour Bernard Magrez

0

Déjà propriétaire de plus de quarante châteaux à travers le monde, dont quatre grands crus classés du vignoble bordelais (Pape-Clément dans les Graves, La Tour Carnet en Haut-Médoc, Fombrauge à Saint-Emilion et Clos Haut-Peyraguey à Sauternes), Bernard Magrez vient d’acquérir un nouveau domaine en appellation pessac-léognan. Situé en plein cœur de Léognan, « véritable musée à ciel ouvert bordé de nombreux ruisseaux et d’une église vieille de deux mille ans », le château Le Sartre est bordé au sud et à l’ouest par les “esteys” du Sartre et de l’Eau Blanche. Ce vignoble de 33 hectares dont le sol argilo-graveleux « offre une perspective de terroir aux propriétés exceptionnelles » produit aujourd’hui 140 000 bouteilles.

Dans le droit fil du développement à grande échelle d’un service recherche et développement visant à mettre en place des techniques de viticulture plus performantes tout en intégrant les enjeux environnementaux, Bernard Magrez investit sur ces terres avec un objectif de pérennisation et de durabilité. Du travail méticuleux effectué à la vigne sortiront deux grands vins, un rouge issu des cépages cabernet-sauvignon et merlot qui s’étendent ici sur 23 hectares, et un blanc issu des cépages sémillon et sauvignon blanc, qui couvrent 10 hectares. Une exploitation optimale du vignoble est prévue et certaines parcelles sensibles seront dotées de nouvelles technologies afin de les protéger du gel et autres problématiques actuelles liées au climat.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.