Rouge et vert

0

A l’occasion du salon Millésime Bio, dont la vingt-cinquième édition se tient ces jours-ci à Montpellier, la coopérative Cellier des Dauphins a lancé un côtes-du-rhône rouge bio et sans sulfites. Trois années ont été nécessaires à la marque pour proposer aux amateurs cet « engagement au service du fruit et du terroir » qui va au-delà de l’agriculture biologique, les vignerons et l’œnologue de Cellier des Dauphins, Guillaume Valli, ayant décidé de « rendre hommage au raisin, dans sa plus pure expression. » Vin unique, fragile et exigeant, cette cuvée sans sulfites (50 % grenache, 40 % syrah, 10 % mourvèdre) a exigé beaucoup de vigilance, de maîtrise et de rigueur à chaque étape de son élaboration.

Dotée d’un bouchon biosourcé, d’un emballage en papier recyclé et d’une étiquette en papier FSC*, la bouteille ci-dessus est disponible au prix conseillé de 5,50 euros. Première marque de vins d’AOC en grandes et moyennes surfaces, Cellier des Dauphins s’est lancé dans l’agriculture bio il y a plusieurs années et dispose aujourd’hui d’un vignoble de plus de mille hectares certifiés. Cette dynamique de production est fidèle aux valeurs fondatrices de cette union de vignerons de la vallée du Rhône fondée en 1967 et fédérant onze caves : « respecter son terroir et son histoire, transmettre, anticiper l’avenir. »

*Le Forest Stewardship Council (FSC) est un label environnemental qui assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here