A ceux qui s’aiment

0

D’après une étude menée auprès de ses utilisateur par le site La Fourchette, leader de la réservation de restaurants en Europe, vous serez trois sur quatre à fêter la Saint-Valentin. Affaire sérieuse, donc. Si 85 % des valentins et valentines ont prévu de se retrouver au restaurant et 15 % à la maison, 62 % tablent sur une « ambiance romantique ». Plus pointu, 74 % des amoureux s’interdiront de manger un burger et tous semblent considérer que la soirée exige de s’habiller un brin et de préparer une petite surprise.
En voici quatre (les accords mets-vins sont ceux conseillés par les maisons).

champagnebesseratdebellefon_cuveedesmoinesroseVersion rosé de la cuvée qui a fait la réputation de la maison auprès de la grande restauration, ce champagne « particulièrement agréable dès l’apéritif » saura évidemment passer à table pour s’accorder à des « tomates séchées en tartare aux herbes » ou des « crevettes roses au basilic et au citron vert. »
Champagne Besserat de Bellefon, brut rosé Cuvée des Moines, 39 euros


champagnelanson_roselabelA l’occasion de la fête des amoureux, la maison Lanson offre un nouveau look à son incontournable Rose Label, assemblage créé dans les années 1950 qui fut l’une des premières cuvées de rosé de Champagne, doté dans cette édition limitée d’une créative bouteille baptisée “Message in the bottle”.
Champagne Lanson, brut rosé Rose Label, 45 euros


champagnejacquart_cuveealpha2010Avec cette cuvée millésimée Alpha Rosé Vintage 2010, champagne à la robe corail fait pour accompagner un « carpaccio de boeuf », « des rougets grillés » ou un « sabayon aux fruits rouges », l’union d’artisans-vignerons fondée en 1964 invite les amoureux à « une échappée romantique hors du temps. »
Champagne Jacquart, Cuvée Alpha Vintage Rosé 2010, 115 euros


champagnetsarine_saintvalentin2018On termine avec la fameuse bouteille torsadée de la marque Tsarine, célébration de “l’époque russe” du champagne créée par la très ancienne maison Chanoine. Ici, le champagne est blanc, mais il est comme toujours habillé de rouge et assorti pour l’occasion d’un porte-clé pompon de la même couleur.
Champagne Tsarine, Cuvée Premium Brut, 31 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.