Changement de propriétaire

0

Fin janvier, le château Franc Mayne, grand cru classé de Saint-Emilion appartenant depuis 2005 à Griet Van Malderen, a été acquis par Jean-Pierre Savare et sa famille. Homme d’affaires parisien propriétaire en Bordelais depuis 25 ans, Jean-Pierre Savare est associé à la famille Cazeneuve au château Paloumey, cru bourgeois du Haut-Médoc. Et c’est à Martine Cazeneuve qu’a été confiée la direction de Franc Mayne, vignoble de sept hectares d’un seul tenant dont son issus le grand vin (90 % merlot et 10 % cabernet franc) et son second, Les Cèdres de Franc Mayne (6 000 bouteilles). Séduit par « la cohérence » de cette propriété située à proximité des châteaux Beau-Séjour Bécot et Grand Mayne et dotée d’un réseau de caves creusées dans la colline, Jean-Pierre Savare a tenu à rendre hommage à ses précédents propriétaires qui ont rénové cet ancien relais de poste du XVIe siècle, construit sur la voie gallo-romaine reliant Libourne à Saint-Emilion, et l’ont doté de « chambres d’hôtes très prisées par les touristes. »

“Je préside aux destinées de Paloumey depuis 1990. Nous avons débuté sans un pied de vigne et je sais combien la notion de temps, l’implication quotidienne et le travail des équipes sont primordiales sur un vignoble. A Franc Mayne, avec l’équipe en place, nous allons démarrer les chantiers de restructuration du vignoble, rester à son écoute pour produire un vin à l’image de ce très beau terroir.”

Martine Cazeneuve, directrice de Château Franc Mayne

studiotwin_chaifrancmayne

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.