Retour au vignoble

0

Après une longue séquence au château La Conseillante à Pomerol et un court passage par le métier de courtier chez Barre & Touton, Jean-Michel Laporte (photo) prendra début mars les commandes de l’emblématique château Talbot à Saint-Julien. Né à Toulouse en 1975, diplômé de l’école d’ingénieurs de Purpan et passionné de rugby, Jean-Michel Laporte a fait ses premières armes dans le vignoble californien avant de rejoindre l’équipe de Jean-Claude Berrouet, œnologue des établissements Jean-Pierre Moueix à Libourne et de Pétrus à Pomerol.

En 2000, il devient chef de culture au château La Garde puis occupe le poste de régisseur au château Pey La Tour avant de prendre la direction du cru familial La Conseillante en 2004. Sous la présidence de Nancy Bignon-Cordier, propriétaire de Talbot avec sa famille, Jean-Michel Laporte prend aujourd’hui la suite de Jean-Pierre Marty qui dirigeait le château depuis 2007 et part à la retraite. Quatrième cru classé de Saint-Julien, le vignoble du château Talbot compte 110 hectares dont sont issus trois étiquettes, Château Talbot, Connétable de Talbot et Caillou Blanc, le château-talbot blanc.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.