Récompenser l’innovation(appel à candidatures)

0

Constituée de personnalités du monde du vin, l’académie Amorim fondée en 1992 décerne chaque année un grand prix “Science & recherche” d’une valeur de 5 000 euros à « un chercheur ou une équipe de chercheurs ayant soutenu une thèse, publié des travaux ou des ouvrages, permettant d’améliorer les conditions d’élaboration et de conservation du vin. » Lancé en 2016 et organisé tous les deux ans en partenariat avec le salon Vinitech-Siefel, son grand prix “Innovation & Développement” a quant à lui pour mission de distinguer un projet « dans des domaines touchant à la production, à l’environnement, aux technologies, à la communication, aux aspects culturels ou à la commercialisation. »

Premier récipiendaire de ce prix contribuant à l’émergence des innovations dans le monde du vin, Alexandre Bastard (VitaVinum) avait été récompensé pour son projet de borne tactile en libre accès permettant de conseiller la clientèle des commerçants disposant d’une large gamme de vins. Pour participer à la session 2018, les entrepreneurs* souhaitant présenter un projet susceptible d’intéresser « le monde de la sommellerie, de l’œnologie, des cavistes, de la grande distribution ou encore le grand public » sont invités à déposer leur dossier de candidature avant le 15 avril. Le comité de sélection est présidé par Ophélie Neiman. Le règlement du concours et le dossier d’inscription sont ici.

* Le concours est ouvert aux porteurs de projet et créateurs dont l’entreprise a moins de trois ans d’existence au 1er janvier 2018.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.