En Afrique du Sud, Advini grandit

0

En Afrique du Sud, la maison Advini possédait déjà les domaines L’Avenir (68 hectares), Le Bonheur (165 hectares) ainsi qu’une participation majoritaire dans Ken Forrester Vineyards. Aujourd’hui, dans le droit fil du modèle viticole déployé en France (portant sur 2 333 hectares de vignobles, toute l’histoire est ), cet éventail de maisons se voit étoffé par un acteur majeur des vins sud-africains à l’international, Stellenbosch Vineyards*. Cette reprise fait suite à la signature, en début d’année, d’un accord de distribution international qui portait sur les Amériques, l’Asie, le Travel-Retail et tous les pays à l’exception de l’Europe et de l’Afrique sub-saharienne où Stellenbosch Vineyards, fort de son succès historique, gardera la maîtrise de sa commercialisation en direct.

« Cette acquisition permet à Advini de compléter son offre de vins d’Afrique du Sud sur le segment premium, avec des marques à vocation internationale qui répondent à la demande de nos clients distributeurs et consommateurs, le tout basé sur un modèle particulièrement respectueux de nos valeurs sociales et environnementales »


Antoine Leccia,
président-directeur général d’AdVini

Stellenbosch Vineyards a su tisser un réseau dense et très qualitatif de sourcing dans les différents vignobles sud-africains et dispose d’outils de vinification, de conditionnement et de logistique très performants. Son activité et ses savoir-faire sont complémentaires de ceux d’AdVini South Africa et permettront au nouvel ensemble être désormais présent sur toute la chaîne de valeur pour mieux répondre aux besoins de tous les clients et distributeurs. « AdVini est présent dans plus d’une centaine de pays grâce à son réseau commercial et marketing, proche de ses clients. Sa présence de longue date en Afrique du sud (…) est un atout supplémentaire. Cette reprise est donc un relais de croissance formidable, idéal pour nos marques et notre modèle. Nous sommes tous fiers à Stellenbosch de rejoindre AdVini », a déclaré Eduan Steynberg, le directeur général de Stellenbosch Vineyards.


* Membre de la SA Liquor Bottlers Association (SALBA), de l’Initiative pour le commerce éthique agricole (WIETA), des vins d’Afrique du Sud (WOSA) et de la Route des vins de Stellenbosch, Stellenbosch Vineyards est né en 2004 de la fusion des vignobles Stellenbosch et Vinfruco, qui a eu lieu sur la ferme historique Welmoed, l’une des plus anciennes fermes proclamées du district de Stellenbosch. Exportant 80 % de son portefeuille dans plus de 30 pays à travers le monde, ses marques comprennent The Flagship, Credo, Stellenbosch Vineyards, quatre secrets, Welmoed, Infiniti, Arniston Bay, Versus et Infusions.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here