Table privée et champagne millésimé

0

Petite salle pouvant accueillir six convives nichée au cœur des nouvelles cuisines de Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen, “Inside” est un espace privé proposant à l’amateur une expérience inédite autour des millésimes des années 1990 de la Grand Vintage Collection de la maison Moët et Chandon. Dans ce décor de bois, de craie et de laiton, avec vue sur la brigade en pleine action (via un miroir sans tain, il ne s’agit pas de déranger), « la Champagne se raconte à travers des images sublimes et les bouteilles s’exposent, avant d’être dégustées. » Ce moment de dégustation d’un genre unique commence par le choix des millésimes. 1990, 1992,1993,1995, 1996, 1998, 1999, 2000 ? C’est à partir du champagne que le chef créera « un menu unique, avec spontanéité et originalité. »

Pour Benoît Gouez, le chef de cave de Moët et Chandon, les champagnes millésimés de la collection Grand Vintage révèlent le caractère exceptionnel des années singulières. « La liberté d’interprétation avec laquelle ces vintage ont été assemblés fait écho à l’expérience Inside, durant laquelle la liberté d’improvisation du chef Yannick Alléno parvient à sublimer leur élégance. » Dernière proposition créative et culinaire née de l’étroite collaboration qui existe depuis 2014 entre entre Benoît Gouez et Yannick Alléno (photo), cette table privée qui place littéralement les amateurs au cœur de la cuisine se décline en deux versions, l’une légère et apéritive (145 euros l’accord mets-champagne), l’autre gastronomique (730 euros la succession d’accords, en quatre ou cinq temps). Plus de renseignements et réservation au 01 53 05 10 00.

« Ce fut un privilège de réaliser cette expérience aux côtés de Benoît Gouez : son expertise, sa sensibilité et sa passion m’ont laissé m’exprimer dans des créations audacieuses et généreuses. J’imagine cette expérience gastronomique comme une découverte à travers une vision nouvelle de l’art de vivre à la française et du raffinement du savoir-faire champenois » 


Yannick Alléno,
chef du Pavillon Ledoyen***

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here