Le Languedoc fait partie des appellations les plus excitantes du moment : multiplicité des terroirs, vignerons passionnés. Rendez-vous sur un rooftop parisien le jeudi 14 juin pour une soirée découverte à ne pas manquer.

Une nouvelle expérience
Save the date
 ! Le jeudi 14 juin aura lieu, sur un des plus beaux rooftops parisiens, Le Dernier Étage*, une soirée spéciale consacrée aux vins du Languedoc. Le CIVL (Conseil Interprofessionnel des AOC du Languedoc et des IGP sud de France) et Bettane+Desseauve se sont associés pour offrir une nouvelle expérience aux amateurs de vin du sud et de découverte.

Des Cévennes à la Montagne Noire
« Le Languedoc est aujourd’hui en qualité comme en diversité l’un des vignobles les plus excitants à connaître » explique Thierry Desseauve. Les vignerons fiers de leurs terroirs proposent aujourd’hui des vins d’excellente qualité dans les trois couleurs. Le Languedoc, AOC du plus grand vignoble du monde, ce sont des vins aux facettes multiples comme ses terroirs : adossées aux contreforts des Cévennes, aux pieds des Pyrénées, accroché au Massif des Corbières, lové dans un amphithéâtre de la Montagne Noire, ou alangui en pente douce vers les étangs.

Quatre espaces découvertes
Plus de 300 vins, dont les meilleurs domaines du Languedoc sélectionnés par les experts Bettane+Desseauve, seront à découvrir à travers quatre univers  :
La Nuit du rosé : découvertes des multiples facettes du rosé ;
Languedoc détente : des vins qui sentent les vacances ;
Les Terroirs du goût : la diversité des saveurs ;
Le Sud gourmet : accord mets et vins.

Attention le nombre de places est limité, dépêchez-vous de réserver.
Pour cela, rendez-vous sur https://www.weezevent.com/summer-wine-night.
Tarifs préférentiels : 19 et 24 euros (dans la limite des places disponibles).
Plein tarif : 29 euros.

Dégustation de vins ouverte de 17h à 23h le jeudi 14 juin 2018.
Les entrées ne seront plus acceptées à partir de 22h00.

*Le Dernier Étage, 11 rue Forest, 75018 Paris.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.