Quand Lalique rencontre Sauternes

0
©deepix

Après les deux adresses alsaciennes successivement inaugurées à à Wingen-sur-Moder en 2015 et 2016, Villa René Lalique***** (Relais & Châteaux) et Château Hochberg by Lalique, un troisième hôtel estampillé Lalique ouvre ses portes demain au château Lafaurie-Peyraguey, avec les mêmes intentions (nous vous avions déjà parlé ici de ce projet porté par David Bolzan, le directeur général des Vignobles Silvio Denz). Propriétaire de ce premier grand cru classé de Sauternes qui célèbre ses 400 ans cette année et par ailleurs président-directeur général de la maison Lalique, fleuron de la cristallerie française dont il fut d’abord le premier des collectionneurs avant de s’en porter acquéreur, Silvio Denz a souhaité réunir quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité. Dans un cadre remodelé par l’architecte Mario Botta et décoré par les designers en charge de la création des meubles et accessoires Lalique Maison, Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, un spa devrait même voir le jour, en 2020. Pour le moment, outre la table menée par Jérôme Schilling, jusqu’alors chef exécutif de la Villa René Lalique, et une carte des vins déroulant 2 500 références, l’amateur en visite au château trouvera là pour l’accueillir trois suites et dix chambres. Une première à Sauternes.

« Je suis très heureux de l’ouverture de cet Hôtel & Restaurant Lalique, dans le plus grand terroir des crus classés. Je souhaite faire vivre à nos hôtes une expérience inédite, partager un patrimoine unique et créer l’émotion, celle que génère un premier cru classé »

Silvio Denz

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.