Un dîner en vignes

0

Gastronomie, musique et vins se sont donné rendez-vous pour une première édition très réussie d’un dîner en vignes qui s’est tenu vendredi dernier, sous l’égide de l’association des climats de la côte chalonnaise, dans le parc du château de Chamirey à Mercurey, en Bourgogne. A l’initiative d’Aurelio Peresson (La Cave des Peress), les dix domaines viticoles constituant l’association ont pu, l’espace d’une soirée, ouvrir leurs magnums sur les mets cuisinés par les chefs Philippe Queneau (L’Epicurien des Vignes à Buxy) et Jérôme Brochot, étoilé Michelin à Montceau-les-Mines.

D’humeur jazzy, l’ambiance pique-nique chic était rythmée par les musiciens des Sourdines à l’huile, partenaires du festival Jazz à Couches. Créée pour rappeler que les climats de Bourgogne ne s’arrêtent pas au périmètre défini par l’Unesco, soit la seule Côte-d’Or, mais se prolongent dans sa partie sud, où les appellations bouzeron, rully, mercurey, givry et montagny livrent des vins de charme et de caractère sous l’impulsion de vignerons dynamiques et passionnés, l’association des climats de la côte chalonnaise devrait réitérer cet événement l’an prochain, sans doute dans un autre domaine.

Marie-Antoinette de Szczypiorski

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.