Oxford, again

0
Hubert De Billy a remis un magnum de la cuvée Sir Winston Churchill 2006 à Clint Wong, étudiant d’Oxford vainqueur de l’épreuve individuelle lors de la finale internationale du concours de dégustation inter-grandes écoles organisé par la familiale maison champenoise.

Après la finale nationale remportée en mars dernier par l’association œnologique de l’Edhec (Dionysos), le concours de dégustation inter-grandes écoles Pol Roger – réplique du renommé Varsity Blind Wine Tasting Match que la maison champenoise sponsorise depuis plus de 25 ans outre-Manche – a organisé sa traditionnelle finale internationale début juin à Epernay.

Comme en 2017 face à l’université d’Edimbourg et à l’équipe de l’Essec Paris, les étudiants d’Oxford se sont à nouveau distingués cette année, en équipe comme en individuel (photo), face aux lauréats de la finale française, aux Ecossais et aux étudiants autrichiens de l’université de Vienne, accueillis pour la première fois par la compétition. Un doublé anglais qui fait certes suite à un doublé français, mais porte à neuf victoires contre sept la domination britannique depuis les débuts de cette compétition, en 2003.

Rappelons que le jury du concours inter-grandes écoles Pol Roger départage les étudiants sur leurs capacités à identifier six vins blancs et six vins rouges à l’aveugle (cépages, pays d’origine, région, appellation et millésime) et récompense également « leur aptitude à comprendre et analyser les vins qu’ils dégustent, à exprimer et décrire les émotions qu’ils ressentent. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.