Dix-neuf cantons, treize catégories, une seule cave de l’année

0

L’association Vinea et la revue Vinum, qui organisent ensemble le Grand prix du vin suisse , annoncent la participation de plus de 2 860 vins à l’édition 2018 du concours, qui s’est ouverte lundi. Alors que le millésime 2017 a subi des épisodes de gel au printemps et de grêle en août, avec pour conséquence le plus faible niveau de récolte depuis 40 ans, cette compétition de référence accueille « avec un large sourire » une trentaine d’échantillons de plus que l’année dernière.

Le nombre de producteurs inscrits est également en augmentation et les 158 professionnels qui composent le jury de cette douzième édition, installé jusqu’à samedi à Sierre, vont déguster le travail de 525 caves dans 19 cantons viticoles et le noter selon les règles strictes de l’Union suisse des œnologues. La liste des vins médaillés dans les treize catégories du concours sera dévoilée en août, ainsi que celle des finalistes. Epilogue en octobre prochain lors du gala du vin suisse au Kursaal de Berne, soirée durant laquelle sera dévoilé le tenant du titre, très convoité, de “cave de l’année”.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.