Le Languedoc des Rothschild

0
©Mathieu Anglada - Saison d'Or

C’est avec toute sa famille que le président de la société Baron Philippe de Rothschild vient de célébrer les vingt ans du domaine de Baronarques, propriété languedocienne de 110 hectares d’un seul tenant située près de Limoux acquise en 1998 par la baronne Philippine de Rothschild (1933-2014) et ses deux fils, rejoints depuis par leur sœur. A cette occasion, Philippe Sereys de Rothschild, Julien de Beaumarchais de Rothschild et Camille Sereys de Rothschild ont inauguré le nouveau chai à barriques du domaine (photo), en présence de Jean-Paul Dupré, maire de Limoux et de Jean Laffont, maire de Saint-Polycarpe, le village dont fait partie cette propriété dont les origines remontent au VIIIe siècle. Ce sont les moines de l’abbaye de St Polycarpe qui plantèrent ici les premières vignes.

Connu dès le XVIIe siècle sous le nom de domaine de Lambert, Baronarques fut rebaptisé par la baronne de Rothschild en 1998 et d’importants travaux y furent conduits jusqu’en 2003, à la vigne comme au chai. Aujourd’hui dotée de nouvelles installations techniques permettant un élevage dans des conditions idéales, une maîtrise qualitative de la vigne à la bouteille et l’obtention de crus « dignes de ceux produits dans les autres propriétés de la famille », la propriété ouvre un nouveau chapitre. En précisant que ce travail technique considérable a été mené « grâce au savoir-faire remarquable de toutes les équipes techniques de Baron Philippe de Rothschild », Philippe Sereys de Rothschild a évoqué un nouvel essor pour les vins de Baronarques qui « s’inscrivent aujourd’hui dans la lignée des plus grands du Languedoc. »

« C’est avec une grande émotion que je me trouve ici avec ma famille pour célébrer les 20 ans de Domaine de Baronarques. Un domaine qui s’est métamorphosé depuis son acquisition en 1998 par notre mère, la baronne Philippine de Rothschild, qui avait senti en ce lieu et cette région un fabuleux potentiel. Ce domaine, par son environnement naturel exceptionnel et son existence millénaire ne ressemble à aucune de nos autres propriétés. »

Philippe Sereys de Rothschild,
co-propriétaire de Domaine de Baronarques et président-directeur général de Baron Philippe de Rothschild, SA.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.