La Wine & Spirit Academy a un nouveau directeur

0
Photo : Leif Carlsson

Ecole de management déployée sur quatre campus en France (Paris, Marseille, Toulon et Bordeaux) et trois à l’international (Shangaï, Suzhou et Dakar), la Kedge Business School * propose à Bordeaux une Wine & Spirits Academy, ensemble de programmes spécialisés dans le management des vins et spiritueux et d’activités dédiées aux professionnels et aux entreprises de la filière vin, dont la direction vient d’être confiée à Jérémy Cukierman (photo). Il succède à ce poste à Jacques-Olivier Pesme, qui quitte le groupe Kedge dans le cadre de la fin d’une convention qui prévoyait la mise à disposition du personnel de la CCI de Bordeaux auprès de l’association Kedge jusqu’au 30 juin 2018. En remerciant Jacques-Olivier Pesme pour le travail accompli, grâce auquel l’école « a acquis une notoriété et une reconnaissance incomparables dans le secteur des vins et spiritueux », le directeur général de la Kedge Business School, José Milano, a précisé que la mission du nouveau directeur de la Wine & Spirit Academy sera d’intensifier le développement de ses activités : « Pour enrichir notre offre proposée à nos étudiants et aux entreprises, c’est un atout incontestable (…) de pouvoir compter un Master of Wine aux côtés de nos enseignants-chercheurs. »

« Master of Wine depuis 2017, Jérémy Cukierman travaille depuis près de quinze ans avec plus de 200 vignerons de France et d’ailleurs. Il a démarré sa carrière dans le monde du vin en tant que marchand de vin, avec des boutiques à Paris, et une agence événementielle. Consultant auprès de clients privés et d’entreprises de la filière viticole, il écrit pour le magazine français Vigneron et le magazine italien Civiltà del Bere. Il travaille actuellement sur un livre consacré à des vignerons cultes du monde entier », précise l’école. Rappelons que le très sélectif examen menant au titre de Master of Wine n’a distingué que 370 personnes dans le monde et que Jeremy Cukierman est l’un des six Master of Wine français. Estimant que la Kedge Business School a déjà prouvé sa légitimité et sa compétence en matière de formations sur le vin et les spiritueux, ce dernier entend notamment s’appuyer sur la qualité des équipes et des chercheurs, sur le réseau de l’école dans la filière viticole, sur les formations existantes et sur une offre bientôt élargie, pour faire du département vins et spiritueux de Kedge « une référence incontournable pour tout étudiant français ou étranger. »



* La communauté Kedge se compose de 12 600 étudiants (dont 25 % d’étudiants étrangers), 183 professeurs permanents (dont 44 % d’internationaux), 275 partenaires académiques internationaux et 60 150 diplômés à travers le monde.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.