Axa Millésimes s’installe dans la Napa

0

Doté d’un portefeuille viticole allant du Douro à la Hongrie en passant par Pauillac, Pomerol, Sauternes et la Bourgone, Axa Millésimes vient d’acquérir Outpost Wines, un domaine situé dans la Napa Valley (Californie), sur les coteaux d’Howell Mountain. Nous publions ci-dessous le point de vue de Christian Seely, directeur général d’Axa Millésimes, et de Frank Dotzler, propriétaire des lieux jusqu’alors.

Un autre visage du cabernet-sauvignon :

« En tant que producteurs de vins à Pauillac, à Pomerol et à Sauternes dans le Bordelais, à Tokaj en Hongrie, dans la vallée du Douro au Portugal et à Nuits-Saint-Georges et Romanée-Saint-Vivant en Bourgogne, nous avons l’habitude de produire des vins dans les meilleures régions viticoles du monde. A Bordeaux, Château Pichon Baron en particulier produit une des plus nobles expressions du cépage cabernet-sauvignon, et il nous a paru logique lors de nos recherches de nous tourner vers un vignoble (…) où le cabernet-sauvignon a trouvé un autre terrain de prédilection et a incontestablement acquis une autre belle expression. Un lieu où il est possible, comme dans le Médoc mais dans un style différent, de produire l’un des meilleurs vins du monde à base de cabernet-sauvignon. (…) La famille Dotzler et son winemaker Thomas Brown ont réussi à élaborer de grands vins à Outpost Wines : d’abord en identifiant le potentiel du terroir viticole, mais aussi grâce à leur travail intense et dévouement à l’excellence des vingt dernières années qui ont permis d’amener ces vins à leur niveau actuel. Je suis ravi (…) qu’Outpost Wines puisse désormais rejoindre la famille de vignobles exceptionnels que nous possédons et gérons. Je suis très heureux que Frank et Kathy Dotzler nous apportent toute leur aide dans la transition et que Frank ait accepté de rester pleinement opérationnel après l’acquisition. Thomas Brown continuera également à travailler avec nous en tant que winemaker. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour guider cette propriété exceptionnelle vers de nouveaux sommets. »
 (Christian Seely)

Grands vins californiens :

« Avec l’achat de True Vineyard en 1998, Kathy et moi avons entrepris un merveilleux voyage pour essayer d’élaborer des vins au niveau des grands crus que nous avons dégustés dans le monde entier. Tous ensemble avec notre équipe exceptionnelle nous avons fait de grands pas vers cet objectif. Je pense que tous ceux qui ont contribué à la réalisation d’Outpost Wines ont de quoi être fiers. Les raisins de nos vignobles sont le reflet de notre terroir unique qui ne peut appartenir qu’à Outpost. Dans l’espoir d’emmener nos vins encore plus haut, Kathy et moi avons décidé d’ajouter Outpost Wines au merveilleux groupe d’AXA Millésimes. Cet extraordinaire portfolio de vins, qui inclut certains des plus grands vins du monde, est orienté vers un engagement sans faille à l’excellence qui assurera le meilleur soin possible de nos vins et du vignoble. Nous tenons à remercier tous nos amis et sympathisants d’avoir fait de cette expérience une merveilleuse aventure. Tout le monde à Outpost Wines restera au sein de la propriété pour aider dans le futur. Le meilleur reste encore à venir. » (Frank Dotzler)

Photo : capture d’écran du site internet d’Oupost Wines (c’est par ).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.