Rentrée connectée

0

Unique système au monde permettant de déguster un vin sans avoir à ouvrir la bouteille, Coravin vient de se doter d’un supplément de technologie avec son dernier modèle, baptisé Eleven. Plus intuitif, rapide et totalement automatique, l’usage de cet outil désormais disponible dans plus de cinquante pays (et utilisé dans plus de six cents restaurants dans le monde) est rendu encore plus simple et ludique grâce à un écran LED renseignant l’amateur sur le besoins de l’appareil via différentes icônes (nettoyage nécessaire, remplacement de la capsule d’argon ou des aiguilles, batterie faible).

L’application associée permet la gestion du système et le partage d’expériences de dégustation et propose des accords mets-vins, mais aussi des films et des morceaux de musique. Une œnologie “4.0” revendiquée par le président de Coravin, Frédéric Lévy : « Aujourd’hui, les consommateurs veulent vivre des expériences uniques qui vont au-delà du matériel. Le vin n’est pas un produit comme les autres et raconte une histoire et des moments mémorables. (…) Nous utilisons la technologie pour transformer et sublimer la façon de déguster et penser le vin. Le Model Eleven associé à l’application Coravin nous permet d’offrir une expérience unique qui connecte tous les amateurs de vin du monde. »

Présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier dernier, le dernier modèle de la famille Coravin vient tout juste de sortir (999 euros). Plus de détails ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.