Un beau catalogue

0


La vente spéciale organisée par le site iDealwine à partir de jeudi déclinera « une sélection de vins fins, de flacons pour amateurs avertis et de beaux millésimes à maturité » choisis par l’équipe de passionnés qui caractérise cette plateforme de vente en ligne et de cotation de grands crus implantée en France, à Londres et à Hong Kong (premier site d’enchères en ligne en Europe, iDealwine est deuxième au niveau mondial). Au catalogue de cette exigeante foire aux vins, qui compte environ 250 étiquettes « en provenance de tous les recoins du vignoble français et étranger » et décline ses réductions (de 10 à 40 %) dans une fourchette de prix allant de 7 à 560 euros la bouteille, on trouve de nombreux noms mythiques.

« Dans le Rhône, c’est par exemple le cas des côte-rôtie La Landonne, La Mouline et La Turque de Guigal, ou celle de Jamet. A Bordeaux, château-d’yquem 2009 (Sauternes), cos-d’estournel 2012 (Saint-Estèphe), l’évangile 2012 (Pomerol) ou montrose (Saint-Estèphe). » Il y a aussi Leroy et Dagueneau ainsi que des stars étrangères, à commencer par Sassicaia (Tenuta San Guido) et Podere Grattamacco, et « les beaux millésimes comme 2009, 2010, 2015 et 2016 sont présents en nombre », qu’il s’agisse de réussites bordelaises (Léoville-Barton, Gruaud-Larose, Climens, Chasse-Spleen, etc.), bourguignonnes (le meursault de Fabien Coche-Bouillot) ou du Roussillon (cuvée La Jasse 2016 de Gauby).

Enfin, iDealwine étant « le spécialiste des vins matures , cette vente comporte également de beaux millésimes prêts à boire, comme le côte-rôtie Château d’Ampuis 2005 de Guigal, la cuvée La Grande Année 2002 de Bollinger, le côtes-du-jura Cuvée Prestige 2008 de Ganevat, le madiran Vieilles Vignes 1998 du château Bouscassé ou encore les sauternes des châteaux de Fargues (1996 et 2003), Lafaurie-Peyraguey (2002), Nairac (2003) et Coutet (2005). « Dans chaque région, les acheteurs ont retenu, à côté des grands classiques, des cuvées plus confidentielles » et les vins certifiés en agriculture biologique ou biodynamique font également partie de cette vente privée événementielle qui sera accessible ici dès 11 heures, le 6 septembre (il faut penser à s’inscrire avant).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.