Vins bio en bib

0

Cette semaine à Paris, l’amateur peut découvrir de plus près l’offre de vins naturels, bio et dynamiques* proposée par la nouvelle boutique en ligne Let it bib. Créé par Vincent Baverel, ce site est entièrement dédié au “bag-in-box” (ou bib), un contenant dont l’ancêtre était appelé “cubi”. Bien loin des poches en plastique dotées d’un simple robinet qui laissait entrer l’air, avec pour conséquence une rapide oxydation du vin, le bib moderne est composé d’une poche étanche multicouche qui garantit la non-altération de son contenu et préserve les qualités gustatives du vin au moins six semaines après son ouverture.

Pratique et recyclable, cet emballage sous vide économique et écologique (il est moins cher à produire et à transporter que les bouteilles en verre et son empreinte carbone est jusqu’à six fois inférieure) est décrit par l’équipe en charge de cette sélection qui décline en trois couleurs des vins issus de six régions viticoles françaises et une italienne, comme « adapté aux modes de consommation actuels, que l’on vive seul, en colocation, en couple ou en famille. » Outre l’« offre qualitative de vins vivants » déployée par ce nouveau site, l’espace investi jusqu’à dimanche dans le dixième arrondissement (37, rue des Petites Ecuries) accueillera des concerts, des lectures, des expos et une boutique.

* Certifiés ou labellisés AB, BioEurope, Demeter, Biodyvin, Vins S.A.I.N.S, Association des vins naturels (AVN) ou Nature & Progrès

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.