Les amateurs sont attendus à Roissy

0

Advini, l’acteur de référence concernant les vins français de terroir, et la branche du groupe Lagardère consacrée au travel retail ont installé en collaboration avec Paris Aéroport un pop-up store dédié au vin à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (terminal 2E, hall M). Cave éphémère présentant le travail de huit maisons situées à Bordeaux, en Bourgogne, dans le Rhône, en Provence, dans le Languedoc, le Roussillon et à Cahors, L’Expérience des Terroirs propose également aux passagers des expériences qui se pratiquent normalement dans le vignoble, de la découverte des principaux arômes du vin à sa dégustation en passant par la visite des propriétés, pratiquée ici de façon virtuelle.

En outre, ce lieu pensé pour l’échange et s’adressant aux connaisseurs comme aux néophytes accueillera durant un mois différentes figures du mondovino pour des dégustations thématiques illustrées par cinq vins. Parmi eux, Andréas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007, sur le thème des “grands vins français” (14 septembre), Emmanuel Cazes, pour une session consacrée à l’agriculture biologique, à la biodynamie et aux pratiques environnementales durables (22 septembre) ou encore Fabrice Sommier, meilleur ouvrier de France sommelier et directeur de la restauration du groupe Georges Blanc, à propos des terroirs emblématiques du vignoble français (28 septembre).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.