Avis aux sommeliers français, le Ruinart Sommelier Challenge, un concours international qui récompense les plus grands talents de la sommellerie dans le monde, aura lieu pour la première fois à Paris cette année, le 22 octobre prochain à la Maison Ruinart. Celle-ci quittera Reims de manière éphémère du 18 au 22 octobre 2018 pour venir s’installer au cœur de Paris, dans le 7e arrondissement, en marge de la Fiac (Foire internationale d’art contemporain).

Dégustation à l’aveugle dans la langue de Shakespeare
Devant un jury de professionnels (le chef de cave de Ruinart, Frédéric Panaïotis, Hervé Bizeul et Thierry Desseauve), les candidats dégusteront à l’aveugle quatre vins pouvant provenir de différentes régions viticoles. L’évaluation portera sur la description et la reconnaissance des vins, sur des suggestions d’accords et de température de service. Deux vins sur quatre devront être commentés en anglais. Une conférence technique animée par Frédéric Panaïotis sera suivie d’une dégustation des cuvées Ruinart. Les résultats seront communiqués le jour-même.

14 gagnants venant du monde entier
Ce programme a également pour but de développer la formation continue au sein de la filière vins. Le ou la gagnant(e) de l’édition française 2018 sera convié(e) en Champagne pour un séjour de formation de quatre jours durant l’été 2019, aux côtés des sommeliers vainqueurs de quatorze autres régions du monde. Cette team de brillants sommeliers participera à toutes sortes d’activités dont une visite privée des crayères de la maison Ruinart, des sessions de dégustations de haute volée, une visite du vignoble expérimental du comité Champagne (CIVC), entre autres découvertes.

Pour s’inscrire, c’est ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.