La nouvelle recrue de Piper-Heidsieck

0

La très récompensée maison Piper-Heidsieck accueille un nouveau chef de cave en la personne d’Émilien Boutillat, jusqu’alors en charge des champagnes Cattier et Armand de Brignac. Décrit comme l’un des talents les plus prometteurs de la Champagne et un trait d’union entre le terroir et le monde (présent dans plus de cent pays, Piper-Heidsieck réalise plus de 85 % de son chiffre d’affaires à l’export), ce fils de vigneron champenois est doté d’une double formation d’œnologue et d’ingénieur agronome et d’un solide bagage international (Afrique du Sud, Chili, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande). C’est également, précise Benoit Collard, directeur exécutif Piper-Heidsieck, un « admirateur des partis-pris œnologiques de Régis Camus », figure tutélaire de la maison qui “écrit” ses champagnes depuis plus de vingt ans.

« Expertise technique, réussites avérées en matière de cuvées haut de gamme, sensibilité aux enjeux de la viticulture responsable, proximité évidente avec sa génération, expériences internationales, connaissance du terroir champenois et des vins du reste du monde, ce trentenaire réunit les qualités indispensables à la perpétuation du style Piper-Heidsieck. » Parmi les missions de ce nouveau chef de cave figure aussi celle d’inciter l’ensemble des partenaires vignerons de Piper-Heidsieck à s’engager plus avant dans le défi d’une viticulture durable et à généraliser les pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement que la maison a déjà mises en œuvre sur ses vignobles doublement certifiés Haute valeur environnementale (HVE) et Viticulture durable en Champagne (VDC).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.