Déambuler, découvrir, rêver
En marge de la Fiac (Foire internationale d’art contemporain), Ruinart ouvre les portes de sa Maison 1729 au cœur du septième arrondissement. Cette parisienne et éphémère demeure retracera ses diverses cartes blanches artistiques « au fil d’un grand livre ouvert laissant échapper quelques pages de son savoir-faire au gré de la visite », explique Nathalie Crinière, la scénographe qui en signe le décor. « Les artistes et leurs œuvres deviennent ainsi des personnages indissociables de l’histoire de la maison. » Le premier chapitre exprimera le dynamisme créatif de la maison rémoise avec les nombreux artistes qui ont donné leur vision de l’univers Ruinart et les œuvres de Liu Bolin, “artiste Ruinart” 2018. Au chapitre 2, le savoir-faire, les gestes et les étapes de l’élaboration du champagne prendront vie sous les traits minutieux et les animations oniriques d’Ugo Gattoni, talentueux illustrateur français.

Se laisser guider, expérimenter, déguster
Au chapitre des animations, de nombreuses réceptions et dégustations rythmeront ces cinq jours. Parmi elles, le premier Ruinart Sommelier Challenge jamais organisé en France – que le chef de cave de la maison, Frédéric Panaïotis, explique en détail ici – et des expériences inédites, notamment des dégustations en présence d’œnologues de la maison et des masterclass (payantes) accessibles au public sur réservation. Pour s’inscrire, c’est par .

Maison 1729, l’agenda
Visites :
Vendredi 19 et dimanche 21 octobre, de 17 h à 18 h.
Tarif : 25 euros.
Masterclass :
Samedi 20 et dimanche 21 octobre, de 11 h à 13 h et de 14 h à 16 h.
Tarif : 90 euros.
29, boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.