La Chablisienne, producteur en or

0

Après une première victoire lors de l’édition 2016 et deux prix remis à son œnologue Vincent Bartement, l’historique coopérative viticole créée à Chablis en 1923 a de nouveau fait parler d’elle cette année lors de l’International Wine and Spirit Competition (IWSC), compétition créée en 1969 par Anton Massel à laquelle participent près de 90 pays. Lors de la traditionnelle soirée de remise, qui s’est tenue la semaine dernière à Londres (photo), La Chablisienne a reçu le titre de “Producteur français de l’année 2018”.

Les experts du concours (ils sont plus de 400 dans le monde à juger les échantillons présentés dans chaque catégorie durant sept mois de l’année) ont également attribué une médaille d’or à plusieurs vins de La Chablisienne, les chablis grand cru Preuses 2015, Château Grenouilles 2014 et Les Clos 2015 et le chablis 1er cru Beauroy 2015. Rappelons que « le minutieux travail » des vignerons associés sous l’étendard de cette coopérative représentant près de 25 % du vignoble chablisien produit une trentaine de cuvées et de crus différents.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.