Les distillations de Bache-Gabrielsen

0

Deuxième création issue de la collaboration entre la séculaire maison cognaçaise Bache-Gabrielsen (fondée en 1905) et la jeune distillerie Audemus Spirits implantée à Cognac depuis 2013, la proposition ci-contre joue à nouveau la carte de « l’alliance subtile entre la tradition et la modernité. »

Après le whisky American Oak lancé en 2017 (1 500 exemplaires), la gamme “Distillations by Bache-Gabrielsen”, dont le propos est de « révéler des spiritueux de toutes origines », rend aujourd’hui hommage aux racines norvégiennes de la maison avec cette typique eau-de-vie scandinave qu’est l’aquavit (dont le nom provient d’aqua vitae).

Projet coordonné par Jean-Philippe Bergier, le maître de chai de Bache-Gabrielsen depuis près de trente ans, et interprété par Miko Abouaf, le fondateur d’Audemus Spirits, cette recette est basée sur l’assemblage de deux spiritueux : « Le premier, dans lequel ont macéré plusieurs botaniques tels que le carvi, la coriandre ou l’anis vert, est distillé dans un alambic traditionnel charentais. Le second est distillé sous vide et à basse pression dans un alambic en verre parmettant d’extraire en finesse les arômes de l’angélique. » Cette aquavit dotée d’un supplément d’âme cognaçais, est disponible sur la boutique en ligne de la maison, c’est par (39 euros).

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.