Historique maison de cognac installée à Jarnac depuis bientôt 200 ans, Delamain n’exploitait plus de vignes en propre depuis 1910, date à laquelle a été vendue sa propriété de Bois Clair, à Saint Brice. Aujourd’hui, c’est avec un vignoble d’environ 20 hectares situé « sur trois vallons idéalement exposés au sud, sur l’un des plus beaux terroirs de Grande Champagne et sur la bien-nommée commune de Bellevigne » qu’elle renoue avec le métier d’exploitant. Un retour à la terre souhaité par la famille Bollinger, actionnaire majoritaire de la maison depuis deux ans.

Outre l’opportunité de continuer « à révéler l’extraordinaire potentiel de ce terroir d’exception », la reprise en fermage de cette exploitation, à laquelle Marie-France et Bruno Chabannais ont consacré leur vie, permet à Delamain de sécuriser son avenir via un contrôle direct sur son approvisionnement en eaux-de-vie. La direction technique de ce vignoble composé de quatre hameaux (La Rambaudie, Montplaisir, La Sentinelle et Les Grands Champs), sera assurée par Dominique Touteau, le maître de chai de la maison depuis 1980.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.