Du nouveau à Miraval

0

Non, non, les propriétaires ont beau en être et la grande cérémonie de récompenses américaine approcher, on ne parlera pas cinéma ici. Le “studio” qui a donné son nom au nouveau rosé proposé par Miraval – domaine viticole mené conjointement par la famille Perrin (Château de Beaucastel) et les Jolie-Pitt – n’est pas celui d’un tournage de film, mais un lieu d’enregistrement datant de l’époque où cette propriété varoise appartenait au jazzman Jacques Loussier.

Construit en 1977 au-dessus de la cave, et toujours là aujourd’hui, ce studio de musique a vu passer Pink Floyd, AC/DC ou encore Sade, entre autres artistes internationaux venus chercher ici plutôt qu’à Londres une qualité de son autant qu’une inspiration, celle de la French Riviera. C’est à cette histoire que rend hommage cet assemblage de cépages méditerranéens (cinsault, grenache, rolle et tibouren), « fil conducteur » reliant un lieu, son héritage et l’amour de l’art dont la sortie est prévue le 5 mars prochain.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.