Double anniversaire à Faugères

0
Si la propriété fête ses 400 ans d'existence, son chai, lui, a 10 ans.

Après une année consacrée à célébrer les 400 ans du château Lafaurie-Peyraguey, grand cru classé de Sauternes désormais doté d’un hôtel et d’une table étoilées (nous vous en avions parlé ici et ), Silvio Denz s’apprête à honorer une autre de ses propriétés, le château Faugères, vignoble de Saint-Emilion créé en 1619 par André de Faugères que le propriétaire de Lalique a acquis en 2005.

Outre ce vénérable quadricentenaire, 2019 marque un autre anniversaire, celui du chai cathédrale en photo ci-dessus, œuvre de l’architecte suisse Mario Botta qui fut édifiée en 2009 et a permis à la propriété d’accéder au rang de grand cru classé de Saint-Emilion, en 2012. Sur la façade de ce bâtiment figure un calice, motif reproduit depuis 2016 sur les bouteilles de Château Faugères, ornées d’une gravure signée Lalique. Le second vin de la propriété porte quant à lui le nom de Calice de Faugères.

Magnum de Château Faugères et sa caisse en bois, elle aussi ornée du fameux calice de Lalique. Ce même millésime 2016 de Château Faugères en bouteille vaut 55 euros (prix public conseillé) et Calice de Faugères 2016, 28 euros (prix conseillé).
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.