L’OENS a remporté le concours de dégustation Pol Roger

0

C’est lors d’une finale qui a vu s’opposer les clubs d’œnologie de l’Ecole nationale supérieure (association OENS), de l’université Paris-Dauphine (Dauvigne), de l’EDHEC Lille (Dionysos), de la Kedge Business School (AOC Kedge) et de l’EM Lyon (Sup de Coteaux) que s’est conclue à la mi-mars l’édition 2019 de la compétition inter-grandes écoles organisée chaque année depuis 2003 par la maison Pol Roger.

Adaptation du britannique Varsity Blind Wine Tasting Match que la maison champenoise sponsorise depuis 1992, ce concours « départage les étudiants sur leurs capacités à identifier six vins blancs et six vins rouges à l’aveugle » (cépages, pays d’origine, région, appellation et millésime) et récompense également « leur aptitude à comprendre et analyser les vins qu’ils dégustent, à exprimer et décrire les émotions qu’ils ressentent. »

Bravo à Anouk Couturier, Linus Bleinstein et Victor Dagard, étudiants à l’ENS, pour leur victoire. On compte sur eux pour la prolonger lors de la finale internationale qui se tiendra en juin à Epernay et lors de laquelle ils rencontreront les finalistes des concours anglais, écossais et autrichien. Bravo aussi a Emilie Sence, membre d’AOC Kedge, qui s’est révélée être la meilleure dégustatrice du jour en terminant première au classement individuel.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.