L’OENS a remporté le concours de dégustation Pol Roger

0

C’est lors d’une finale qui a vu s’opposer les clubs d’œnologie de l’Ecole nationale supérieure (association OENS), de l’université Paris-Dauphine (Dauvigne), de l’EDHEC Lille (Dionysos), de la Kedge Business School (AOC Kedge) et de l’EM Lyon (Sup de Coteaux) que s’est conclue à la mi-mars l’édition 2019 de la compétition inter-grandes écoles organisée chaque année depuis 2003 par la maison Pol Roger.

Adaptation du britannique Varsity Blind Wine Tasting Match que la maison champenoise sponsorise depuis 1992, ce concours « départage les étudiants sur leurs capacités à identifier six vins blancs et six vins rouges à l’aveugle » (cépages, pays d’origine, région, appellation et millésime) et récompense également « leur aptitude à comprendre et analyser les vins qu’ils dégustent, à exprimer et décrire les émotions qu’ils ressentent. »

Bravo à Anouk Couturier, Linus Bleinstein et Victor Dagard, étudiants à l’ENS, pour leur victoire. On compte sur eux pour la prolonger lors de la finale internationale qui se tiendra en juin à Epernay et lors de laquelle ils rencontreront les finalistes des concours anglais, écossais et autrichien. Bravo aussi a Emilie Sence, membre d’AOC Kedge, qui s’est révélée être la meilleure dégustatrice du jour en terminant première au classement individuel.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.