Cognac Frapin, un exemple d’excellence

0

Après ses beaux résultats à la compétition internationale qui s’est tenue en début d’année à San Francisco et dont nous vous avions parlé ici, après aussi les beaux commentaires et notes récoltés lors de l’Ultimate Spirit Challenge*, c’est à Londres que la maison Frapin a récemment brillé avec les flacons en image ci-dessus et ci-dessous. Son cognac VSOP a reçu une médaille d’or dans la catégorie VSOP-Single Cru et son XO Château Fontpinot a reçu le titre de master de sa catégorie (XO-Single Cru), médaille accordée aux eaux-de-vie ayant obtenu un score de 90/100 ou plus.

Egalement master de sa catégorie (Millesime-Single Cru), le cognac Millésime 1990 – 27 ans d’âge de la maison a quant à lui reçu la plus haute distinction du concours en étant désigné comme “Taste Master”, soit le meilleur cognac parmi ceux ayant reçu le titre de master, toutes catégories confondues. Evoquant « un cognac exceptionnel », l’un des membres du jury a estimé que c’était « vraiment un exemple d’excellence en matière de vieillissement. » Les résultats complets de l’édition 2019 de cette compétition organisée par The Spirits Business sont à découvrir ici.




*Le cognac Château Fontpinot y a obtenu en mars dernier un score de 95/100 (« Extraordinary ; Ultimate recommendation ») dans la catégorie XO et le cognac 1270 le score de 91/100 (« Excellent ; Highly recommended ») dans la catégorie VS. 

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.