Dès aujourd’hui, un guide très connecté vous accompagne chez Pommery

0

Cette année, on célèbre le 200e anniversaire de la naissance de Madame Pommery et dans les caves souterraines de la maison qu’elle a menée avec un tel succès, notamment en lançant le premier champagne brut millésimé (1874), l’amateur est désormais libre d’aller à son rythme pour s’imprégner de la longue histoire des lieux. Au sein de ces crayères gallo-romaines acquises en 1868 afin de servir de caves aux millions de bouteilles que produit désormais Pommery (le chantier durera 10 ans), l’application gratuite tout juste lancée par la maison (App Store et Google Play) fait office de guide.

Champagne éternelle et contemporaine

A trente mètres sous terre, au fil des kilomètres de galeries du domaine Pommery, dont certaines sont devenues ces dernières années un musée d’art contemporain, ou dans ses bâtiments de style élisabéthain où leur sera dévoilé « chaque aspect du processus de vinification », les visiteurs connectés ont droit à une expérience Pommery complète, flûte de champagne comprise s’ils le souhaitent. Ces visites libres sont proposées tous les jours de l’année, à l’exception du 25 décembre et des 1er et 2 janvier, de 10 h à 19 h. Tarif : à partir de 20 euros, plus de renseignements au 03 26 62 56.


Expérience Pommery #14 : L’Esprit souterrain
Domaine Vranken Pommery. 5, place du Général Gouraud, 51100 Reims

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.