Un excellent vin de saint-chinian à six euros

0
Clos la Rivière Les Schistes de Paul 2018

Jean-Philippe Madale vinifie avec talent son domaine familial de 17 hectares. Ses deux rouges sont une grande réussite en 2018 et ils incarnent comme nul autre en Languedoc la notion de vin de copains.

Les sols argilo-calcaires et plus encore les sols de schiste de Saint-Chinian permettent des vins particulièrement aromatiques et gourmands. Le clos la Rivière est une de nos adresses préférées dans cette appellation dès que l’on pense vins de soif. Au sommet de la gamme, la cuvée qui porte le nom du domaine, le clos-de-la-rivière, essentiellement à base de syrah est délicieuse mais l’entrée de gamme, les Schistes de Paul, du nom du grand père qui a planté les vignes est notre coup de cœur. Le rosé leur emboîte leur pas et les blancs ne sont pas à la traîne. Millésime après millésime, ces schistes de Paul sont l’archétype du vin de soif, facile à boire, à base de syrah et de grenache. Sa rondeur fruitée plaira à tous, on ne comprendra que trop tard pourquoi le niveau de la bouteille a aussi vite baissé. Ce n’est certes pas le vin le plus ambitieux du Languedoc mais à 6 euros départ cave on ne sait pas quel meilleur rapport qualité-prix vous recommander.
Le vin : Clos La Rivière, saint-chinian Les schistes de Paul, rouge 2018
Le prix : 6 euros TTC
Les coordonnées : 04 67 77 56 99 Email : [email protected]
Toutes les infos sur ce domaine sont à retrouver dans l’appli Le Grand Tasting.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.