Découvrez les meilleurs films sur la vigne et le vin

0

Rencontre entre le monde du vin et celui de l’image, le festival Œnovideo a permis aux professionnels et passionnés qui ont assisté à son édition 2019, clôturée dimanche soir, de découvrir les trente-sept films de la sélection officielle (sur un total de 144 films en compétition, issus de 17 pays).

Du côté de la production française, le film Vitis prohibita – Le retour des cépages résistants, réalisé par Stéphan Balay, a reçu le prix du meilleur long-métrage et La vie sous le bouchon, de Serena Porcher-Carli et Vincent Zanetto, celui du meilleur film destiné aux professionnels.
 Le public a quant à lui attribué son prix au film de Bruno Sauvard, Wine Calling – Le vin se lève.

Pour découvrir tous les films qui ont eu les honneurs du jury de cette 26e session, présidé par Catherine Lamour, productrice, journaliste créatrice du département des documentaires de Canal+, ainsi que les prix décernés par les partenaires du festival, rendez-vous sur le site d’Œnovideo.

« Le festival confirme
son caractère international et récompense au palmarès 2019 des réalisations venues d’Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Hongrie et Georgie. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.