La sommellerie française reconduit son président

0

Début juin à Lyon, l’association de la sommellerie française (UDSF) a fêté son cinquantième anniversaire avec une soirée de gala qui a réuni plus de 400 convives à l’Abbaye de Collonges – Paul Bocuse. Juste avant, Philippe Faure-Brac, son président depuis trois ans, a été reconduit « sans hésitation » par ses pairs pour un second mandat.

Meilleur sommelier du monde 1992, meilleur ouvrier de France honoris causa 2015, auteur de nombreux ouvrages sur le vin et propriétaire du Bistrot du Sommelier, dans le huitième arrondissement de Paris, Philippe Faure-Brac est présenté par l’association comme « l’une des figures les plus charismatiques de la sommellerie française et internationale. »

Le bilan de son premier mandat est qualifié de remarquable, pour ce qui concerne le rayonnement à l’international de la France, mais aussi du fait d’une nouvelle dynamique entre les régions. Le président réélu de l’UDSF a dit vouloir consacrer ce deuxième et dernier mandat à « susciter des vocations, accompagner la formation des jeunes et, si possible, redonner à la France le titre de meilleur sommelier du monde en 2022. »

L’association fêtera les 50 ans de la Sommellerie Internationale (ASI), en Champagne, les 7 et 8 octobre prochains.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.