Fête de la musique, jouez l’accord parfait

0

En cette soirée du 21 juin, on peut aussi envisager de célébrer la musique avec l’étiquette adéquate. Dans tout le vignoble, les vignerons mélomanes donnent à certaines de leurs cuvées des noms évocateurs.

Ainsi des jurançons du domaine Cauhapé, baptisés Boléro ou Quatre Temps (15,90 euros). Au domaine Jean Vullien & Fils, en AOC chignin-bergeron, on célèbre l’Harmonie (13 euros dans le millésime 2018) quand à Chinon, Couly-Dutheil propose un Crescendo (40,30 euros pour le millésime 2015).

On retrouve la note fa dans la cuvée F du domaine Paul Blanck en Alsace (pinot noir grand cru 2013, 23 euros) et chez les maîtres-vignerons de Cascatel, en AOC fitou (F de Cascatel 2017, 13,50 euros). Les mêmes élaborent aussi L’Accord Parfait (10,50 euros dans le millésime 2016).

Enfin, dans une orthographe ancienne, la maison de champagne Drappier propose Quattuor, un blanc de blancs non millésimé (70 euros). Il y en a d’autres, amusez-vous à les chercher chez votre caviste préféré.



N.B. : Tous les prix indiqués ci-dessus sont des prix « départ cave »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.