Cette semaine, il va faire chaud, très chaud. Voici une sélection de dix vins rosés pour retrouver un peu de fraîcheur en terrasse ou au bord de la piscine (pour les plus chanceux) et à bon prix. Ça tombe bien, ces vins-là sont plébiscités par nos experts ou par les amateurs du Concours Prix Plaisir Bettane+Desseauve et coûtent entre 4,40 et 9,90 euros.

Rosé de beauté

Terra Vecchia, Domaine Terra Vecchia, IGP île-de-beauté 2018
Cet ensemble de vignes a été repris par Jean-François Renucci avec l’intention de produire des vins exemplaires. Un joli nez et une bouche bien construite signent ce vin de soleil.
Médaille d’or au Concours Prix-Plaisir 2019
4,40 euros

Chiller au bord de la piscine

Famille Perrin, La Vieille Ferme, luberon 2018
On ne présente plus la famille Perrin, propriétaire du fameux château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape. Ce rosé est charnu et bien en fruits, pour un plaisir décontracté.
5,10 euros

Bleu blanc rose

Rhonéa, Liberté Fraternité, vin-de-france 2018
En s’unissant, les caves de Beaumes-de-Venise et de Vacqueyras viennent de donner naissance au plus grand producteur de crus de la vallée du Rhône, Rhonéa. Fruité et gourmand, ce rosé se démarque par une fine acidité et beaucoup de délicatesse.
Médaille d’or au Concours Prix-Plaisir 2019
5,40 euros

Vague de fraîcheur

Domaines Paul Mas, Gris Mas, IGP pays-d’oc 2018
Ce vaste domaine viticole élabore une large gamme, avec un style moderne assumé jusque dans les étiquettes. Ce rosé est fruité et équilibré, avec une texture glissante en bouche.
7 euros

Près de la ville rose

Domaine Lionel Osmin & Cie, Conservatoire négrette, IGP comté-tolosan 2018
Lionel Osmin et son équipe parcourent le grand Sud-Ouest à la recherche des raisins qui vont leur permettre d’élaborer le vin représentatif de leur vision de chaque terroir. Le nez de ce rosé est floral, léger et frais. La bouche est en finesse, avec une conclusion acidulée.
Médaille d’or au Concours Prix-Plaisir 2019
7,50 euros

Au bord du fleuve

Château de Chaintres, Les Hirondelles, saumur 2018
Déjà planté au XVIIe siècle, ce domaine viticole s’étend sur une vingtaine d’hectares au cœur de l’appellation saumur-champigny. C’est sur ce sol argilo-calcaire et sous un ensoleillement idéal que s’exprime avec beaucoup d’intensité et de fruit ce très beau rosé. Parfait pour un accord gastronomique.
Médaille d’or au Concours Prix-Plaisir 2019
7,95 euros

Petit vent frais

Plaimont, Rosé d’Enfer, saint-mont 2018
Rosé bien conçu, dans tous les sens du terme. Son nom attire l’œil et son étiquette éveille la curiosité. Il faut juste se laisser séduire par sa franche rondeur fruitée en bouche, son équilibre frais et digeste.
Médaille d’or au Concours Prix-Plaisir 2019
8,30 euros

Mieux que la clim’

Château de Pennautier, cabardès 2018
Très précis dans ses arômes de fruits et d’agrumes, la bouche est vive et élancée. Comme chaque année, la famille Lorgeril nous régale avec ce rosé pimpant et croquant, bien en place et toujours équilibré.
8,50 euros

À l’ombre du volcan

Château Beaulieu, Cuvée Alexandre, coteaux-d’aix-en-provence 2018
Ces vignes, situées au cœur du cratère d’un volcan endormi, donnent aux vins une définition toute particulière. Gourmand dans ses parfums de grenadine et de bonbon, sa rondeur permet de le déguster sans attendre.
9,50 euros

À table

Domaine d’Aigues Belles, Cuvée des Poiriers des Rougettes, languedoc 2018
Ce domaine est exploité par Gilles Palatan et ses neveux Patrice et Thierry Lombard. Issu d’une majorité de grenache et obtenu par pressurage, ce rosé offre des notes de fruits bien mûrs et une bouche ronde et en finesse. Top.
9,90 euros

Retrouvez tous les vins rosés sélectionnés par nos experts sur l’appli gratuite Le Grand Tasting.
Tous ces prix sont mentionnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.