Œnotourisme en Val de Loire, le concours est ouvert

0

L’appel à candidatures pour la deuxième édition des Bacchus de l’œnotourisme est lancé. Avec pour but de récompenser « les initiatives innovantes et exemplaires, contribuant au rayonnement de la destination Val de Loire », ce concours issu du volet œnotourisme du salon des vins de Loire et organisé avec de nombreux partenaires (Interloire, Bureau interprofessionnel des vins du Centre, régions Pays de la Loire et Centre Val de Loire, Anjou Tourisme, Loire Atlantique Développement, Vignerons Indépendants des Pays de la Loire et du Centre, Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire, Esthua, Vinovillage) propose désormais huit catégories aux candidats :

Valorisation patrimoniale et paysagère

Expériences créatives et originales

Pédagogie et valorisation de l’environnement

Prestations œnotouristiques (tourisme d’affaires et groupes)

Événements à la propriété

Restauration

Hébergement dans le vignoble

Valorisation collective du vignoble

Ouvert aux acteurs du monde du vin, du tourisme, du patrimoine et de la communication situés dans le vignoble du Val de Loire, les Bacchus de l’œnotourisme ont distingué en février dernier L’Auberge des Isles à Montreuil-Bellay (vignoble d’Anjou), le domaine de Montcy à Cheverny (vallée du Cher), le domaine Couly à Chinon (Touraine), Val de Loire Travel (Tours) et Muscadétours (vignoble de Nantes). Le dossier de candidature pour les propriétés viticoles est à télécharger ici, celui concernant tous les autres prestataires est , à renvoyer avant le 30 septembre. La remise des prix se tiendra en février. Tous les détails, dont le règlement du concours, sont sur le site du salon des vins de Loire.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.