Succès de la première journée Women do Wine

0

Lancée en 2017 par la caviste Sandrine Goeyvaerts et forte de plus de 400 adhérentes (dans 14 pays), l’association Women do Wine a proposé dimanche 23 mai à Paris la première édition d’un événement consacré aux femmes du vin. Conférence, tables rondes, masterclass, remise de prix et dégustation des vins d’une vingtaine de vigneronnes, cette journée ouverte à tous a réuni 400 personnes.

Pour l’association, ce succès montre que cette mise en lumière des femmes du vin répond à des besoins profonds : « Cette journée n’est que la première d’un rendez-vous que nous espérons annuel (et itinérant). » Nous laissons le soin à la présidente de Women do Wine, également connue pour son blog La Pinardothèque, de raconter dans le détail cette enthousiasmante journée, son bilan est .
.
Women do Wine 2019, les femmes récompensées

Prix Tête de Cuvée : Gaby Bénicio
« Sommelière qui oeuvre au sein d’
Äponem, restaurant-auberge ouvert avec son associée et leur équipe dans le sud de la France, adresse reconnue loin à la ronde dès leur ouverture. »

Prix Tête de Cuvée “Vigneronne” : Muriel Giudicelli
« Installée depuis plus de vingt ans à Patrimonio, l’une des premières cheffes d’exploitation de l’appellation fait des vins de grande qualité et porte un message fort de tolérance et de bienveillance. »

Prix Tête de Cuvée “Espoir” : Pauline Dupin Aymard
« Elle a choisi de sillonner les routes de France à la découverte des vigneron·ne·s et d’en tirer un carnet de bord : Chassez le Naturel. »

Le palmarès complet de cette édition 2019 des prix Women do Wine est à découvrir ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.