Si le prix des bourgognes blancs grimpe comme le mercure du thermomètre, il existe de remarquables chablis accessibles sans casser son livret A.

À cinq kilomètres à l’est de Chablis, le château de Fleys est l’ancien pavillon de chasse d’un écuyer de Louis XIV. Installée au milieu du XIXe siècle comme bucheron, la famille Philippon a acheté des vignes aujourd’hui exploitées par Benoît, Béatrice et Olivier, la quatrième génération. Avec un solide sens vigneron, ils réalisent des chablis et des chablis premier crus sincères, élancés et très purs. On peut se faire plaisir pour moins de 12 euros avec l’Incontournable, un chablis sur les fleurs blanches, racé, très fin, à la minéralité délicate. Pour quelques euros de plus, 15,20 très exactement, le premier cru Mont de Milieu monte en race tout en gardant la même finesse de constitution et la même dynamique. Qui a dit que les grands bourgognes blancs sont inaccessibles ?

Le vin : Château de Fleys, chablis premier cru Mont de Milieu, blanc 2017
Le prix
 : 15,20 euros départ propriété et chez les cavistes
Les coordonnées : 03 86 42 47 70 ; [email protected]

Toutes les infos sur ce domaine sont à retrouver dans l’appli Le Grand Tasting.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.