Dans le Douro, AXA Millésimes s’agrandit

0

Aux vignes de Quinta do Noval viennent de s’adjoindre celles du vignoble voisin, Quinta do Passadouro, propriété de la famille Bohrmann. Nous reproduisons ci-après les précisions données par Christian Seely, directeur général d’AXA Millésimes et de Noval, et par Ans Bohrmann, jusqu’alors co-propriétaire et directeur général de Passadouro, lors de l’annonce de cette transaction.

Des parcelles voisines de Noval

Christian Seely : « Je suis très heureux d’annoncer que nous avons fait l’acquisition de Quinta do Passadouro, une propriété de la famille Bohrmann, voisins et amis depuis de nombreuses années. Le vignoble de Passadouro est constitué de deux parcelles principales, toutes deux voisines du vignoble de Quinta do Noval. Une parcelle est située dans la vallée de Pinhão qui figure parmi les plus grands terroirs de la vallée du Douro, dans laquelle se trouve également la majorité du vignoble de Noval. L’autre parcelle est localisée dans la vallée de Roncão, qui est aussi un terroir du plus haut niveau, où Noval possède également des vignes très importantes. Les portos vintage de Quinta do Noval sont issus de raisins des vallées de Pinhão et de Roncão, nous connaissons donc très bien la qualité des vignobles voisins de Quinta do Passadouro. »

Maintien de la marque et de l’équipe

Christian Seely : « L’équipe de Passadouro restera au sein de la propriété et rejoindra l’équipe dévouée de Quinta do Noval. Nous avons l’intention de maintenir la marque Quinta do Passadouro, qui a produit des vins impressionnants – des vins de Porto et des vins rouges non fortifiés – sous la gérance de la famille Bohrmann. Les 36 hectares de Quinta do Passadouro ajoutés aux 145 hectares de Noval élèvent notre superficie totale plantée à 181 hectares. Depuis de nombreuses années, la famille Bohrmann s’est occupée avec amour de Passadouro, et nous sommes très heureux d’avoir acquis cette magnifique propriété et de s’appuyer sur l’excellent travail accompli depuis l’achat du vignoble par Dieter Bohrmann en 1991. Quinta do Noval continuera à veiller sur les vignobles de Passadouro avec le même dévouement et nous espérons produire de nombreux grands vins issus de cet endroit exceptionnel. »

Un adieu au Douro, mais pas au vin

Ans Bohrmann : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé un nouveau propriétaire qui adhère à notre philosophie viticole et assurera l’avenir à long terme de ce vignoble incroyable. Quinta do Passadouro est un projet familial fondé il y a plus de 25 ans. Pendant cette période, la famille a eu la chance de collaborer avec les personnes les plus talentueuses et les plus dévouées de la région. Si Quinta do Passadouro est devenue une marque forte proposant des produits de grande qualité, c’est principalement grâce à ces personnes. La famille Bohrmann souhaite remercier tous ceux qui ont contribué au succès de Passadouro. (…) Nous sommes persuadés que le professionnalisme de Quinta do Noval, et de ses viticulteurs renommés, garantiront le succès de Quinta do Passadouro (…) et sommes fiers de voir le domaine intégrer cette prestigieuse famille de marques. Notre famille poursuivra ses activités dans le secteur du vin en se concentrant sur son projet viticole en Bourgogne : Domaine Bohrmann. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.