Foire aux vins d’Idealwine, êtes-vous inscrit ?

0

Si ce n’est pas déjà fait, l’amateur n’oubliera pas de s’inscrire immédiatement sur le site Idealwine s’il veut profiter de la foire aux vins qui se tiendra sur la plateforme à partir du mardi 10 septembre à 11 h et jusqu’au au mardi 1er octobre. Au cours de cette vente se démarquant « par son positionnement haut de gamme, son large choix de vins rares, de vieux millésimes, d’étoiles montantes, mais aussi de prix doux », plus de deux cents cuvées seront proposées à des prix réduits de 5 à 40 % dans une fourchette allant de 7 à 499 euros la bouteille. « Les millésimes s’étendent de 1947 (rivesaltes La Sobilane) à 2018, avec une belle représentation d’années exceptionnelles comme 2009 et 2010 à Bordeaux. » Evidemment, les quantités sont limitées, il faudra faire vite.

Conçue pour plaire aux néophytes comme aux passionnés, cette sélection « construite avec passion et minutie » égrène les signatures les plus reconnues du vignoble, à Bordeaux, notamment avec de prestigieux crus classés dans des millésimes matures, en Bourgogne, dans le Rhône, mais aussi à l’étranger (Tenuta San Guido, Vega Sicilia, Cloudy Bay, Klein Constantia). Elle met également à l’honneur « des signatures rares ou peu habituelles des foires aux vins » : Stéphane Tissot et Ganevat dans le Jura, Mas Jullien, Les Vignes Oubliées et le Mas Laval en AOC terrasses-du-larzac, Gauby (Roussillon), le Clos de Nell (Anjou) ou encore Eric Morgat (Savennières). Et, dans chaque région, de jolies cuvées qui figurent parmi les meilleurs rapports prix-plaisir du vignoble, tel le sauvignon de François Chidaine (AOC touraine) à 7,20 euros.

Retrouvez en vidéo les pépites de la foire aux vins iDealwine sélectionnées par Véronique Raisin.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.