Krug Grande Cuvée 167e édition entre en studio

0
©Madé

Une dégustation musicale et un dîner étoilé signé Julien Lefebvre dans le cadre mythique des studios Ferber, c’est l’expérience proposée aux amateurs à l’occasion de la deuxième édition des Echappées Krug, qui mettra à l’honneur le champagne Krug Grande Cuvée 167e édition. Grand amateur des champagnes de la maison, le chef de Cordeillan-Bages était notamment au Mexique en janvier dernier avec le chef de cave Eric Lebel et douze autres chefs des “Ambassades Krug” pour un voyage à la découverte du piment, l’ingrédient sélectionné par la maison cette année. Dans ce “studio culinaire” installé au cœur de Paris le temps de trois dîners, les accords harmonieux de cet amoureux d’un terroir gourmand et vivant, « très attaché à la valorisation du travail des producteurs », résonneront tout en nuances. Si la proposition réjouira le gastronome, elle est aussi résolument mélomane.

Le champagne en musique, c’est pas pareil


C’est en effet sur la base d’un partenariat avec l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) que la maison Krug s’apprête à prouver à l’amateur ce que des études récentes de l’université d’Oxford ont révélé : un contexte musical enrichit le goût et modifie la perception des arômes. Il a fallu dix-huit mois de travail aux œnologues de la maison et aux chercheurs de l’institut pour développer les sons illustrant les vins récoltés dans chaque parcelle. Rappelons que pour Krug Grande Cuvée 167e édition, Eric Lebel a auditionné 250 vins issus des vendanges et 150 vins de réserve issus de plus de dix années différentes, pour finalement réunir 191 vins de treize années différentes (le plus jeune date de 2011 et le plus vieux, de 1995) en une même œuvre, celle imaginée par Joseph Krug, fondateur de la maison en 1843, et sans cesse réinventée depuis.

Les Echappées Krug – Studio culinaire

Studios Ferber (Paris XXe), les 24, 25 et 26 octobre 2019
Informations et réservations sur krug.com/fr


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.