Un nouveau président et une nouvelle maison du vin à Saint-Estèphe

0

Basile Tesseron (photo), qui dirige le château Lafon-Rochet, grand cru classé de Saint-Estèphe, vient de succéder à Bernard Audoy à la tête du syndicat viticole de l’appellation. Membre du bureau depuis deux décennies, le président sortant souhaitait laisser sa place et son engagement a été salué par le conseil d’administration qui l’a remercié pour sa « contribution sans faille » et les qualités professionnelles et humaines qu’il a mises au service de l’AOC saint-estèphe.



Le mandat du nouveau, jeune et dynamique président de l’appellation, « représentant la nouvelle génération des viticulteurs de Saint-Estèphe », impliqué depuis plus de dix ans dans l’exploitation familiale et possédant déjà « une solide expérience en tant que dirigeant de Château Lafon Rochet », comprendra notamment la mise en place de nouvelles activités dans le domaine de l’œnotourisme et la rénovation de la maison du vin de Saint-Estèphe.

Les travaux, qui débutent ces jours-ci, devraient s’achever au printemps prochain. Ce nouvel écrin permettant de valoriser les vins et le patrimoine viticole de l’AOC déploiera un pôle dégustation et vente au rez-de-chaussée et accueillera à l’étage « un parcours initiatique » ponctué d’animations (film en 3D, expositions, collection minéralogique des “cailloux” de Saint-Estèphe, etc.).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.