Pour Dom Pérignon, Lenny Kravitz illumine la dégustation

Pour qui ne le saurait pas, Lenny Kravitz est aussi designer et son studio fondé à New-York en 2003 applique à des maisons autant qu’à des objets « une esthétique éclectique imprégnée de la culture architecturale et du design du XXe siècle. » Visibles au sein du pop-up store Dom Pérignon qui sera installé aux Galeries Lafayette du 4 novembre et 5 janvier prochains, les créations inédites présentées ici forment un ensemble incarnant une expérience complète de dégustation. La bouteille, le magnum et la table-bar conçus par l’artiste seront mis en scène dans un espace immersif et assortis d’un programme riche en expériences dont nous vous reparlerons. Si les coffrets Dom Pérignon Vintage 2008 (75 cl, 190 euros) et Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 (75 cl, 360 euros) y seront proposés en avant-première du 4 au 11 novembre avant de se voir également proposés par une sélection de cavistes, les coffrets au format magnum seront uniquement disponibles en France au sein de cet espace.

Un blason réinventé et un coffret ultra-limité

C’est en s’inspirant des savoir-faire de l’orfèvrerie que Lenny Kravitz a réinterprété l’emblématique étiquette de la marque, transformant « la surface du blason en une texture métallique martelée, à la patine définitivement contemporaine. » Edition exceptionnelle dont seulement deux exemplaires, signés, seront disponibles en France, le coffret contenant le magnum de Vintage 2008 (2 500 euros) est un écrin en laiton patiné, recouvert de cuir façon serpent et doublé de velours vert sombre, qui témoigne des influence Mid-Century de son créateur. Clou de cette appropriation par l’artiste américain du rituel de dégustation champenois, la table-bar en laque noire bordée de laiton brossé abrite en son centre bouteilles, verres et rafraîchissoir, le tout baigné de lumière. « Ce chef d’oeuvre de la collection incarne véritablement les valeurs partagées par Dom Pérignon et Lenny Kravitz : le développement du savoir-faire et la quête d’excellence. » Une excellence qui n’a pas de prix, le bel objet n’étant pas à vendre.