Les racines de la maison Ruinart sont à Paris (pour quelques jours)

0

C’est dans le deuxième arrondissement de Paris que sera installé les 10 et 11 octobre prochains le désormais traditionnel lieu éphémère autour des savoir-faire de l’historique maison de champagne Ruinart : « Inspirée par la vision de l’artiste de l’année, Vik Muniz, la Maison 1729 illustre les relations profondes entre l’homme et la nature, les artisans et la vigne, autour du thème des racines. » Ces deux journées permettront aux amateurs de découvrir l’histoire et le patrimoine de la maison au fil d’expériences de dégustation et d’accords mets et vins.

Inspirations végétales et cuvées phares de Ruinart

La chef résidente de la maison Ruinart à Reims, Valérie Radou, proposera ainsi aux gourmets de réaliser à ses côtés deux recettes mettant à l’honneur deux cuvées emblématiques de la maison, Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Rosé (120 euros par personne). L’expérience étant limitée à quinze personnes, on songera à réserver au plus vite ici. Idem pour l’atelier d’œnologie qui offrira à ses vingt participants une dégustation comparative de différentes cuvées de Ruinart. En duo, le blanc de blanc et le rosé de la maison. En trio, les champagnes millésimés 2010, 2009 et 2009 en magnum (90 euros par personne).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.