La Tour Carnet 2019 : le grand prix décerné à l’écrivain Mario Vargas Llosa

0

Après Michel Houellebecq, c’est au tour de l’écrivain Mario Vargas Llosa, Nobel de littérature 2010 et l’un des rares auteurs publiés de leur vivant dans la collection de La Pléïade, de se voir récompensé par le grand prix Château La Tour Carnet. L’édition 2019 de cette distinction littéraire créée par la fondation Bernard Magrez lui sera décernée ce soir à Paris.

Placée sous le haut patronage de Michel de Montaigne, dont la famille était propriétaire de La Tour Carnet, cette récompense témoigne de la volonté de Bernard Magrez de saluer l’ensemble d’une œuvre et complète ses actions en faveur de l’émergence de jeunes artistes, notamment en leur confiant d’historiques instruments de musique.

Cette soirée de remise sera ainsi accompagnée par un concert de musique classique donné par Nicolas Dautricourt, Lise Berthaud et Camille Thomas, jouant respectivement avec un violon Stradivarius de 1713, un alto Cassini de 1660 et un violoncelle Gagliano de 1788.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.