Jean-Bernard Delmas s’est éteint

0

Jean-Bernard Delmas a été l’un des grands hommes du vin de Bordeaux, à la suite de son père Georges Delmas, à la direction du château Haut-Brion. Il fut certainement celui qui donna l’éclat le plus brillant à cette fonction d’administrateur de grand cru, qu’il occupa de 1961 à 2004. Jean-Bernard Delmas modernisa tout autant les installations de vinification de la propriété que l’image de marque du plus ancien des grands crus de Bordeaux. Il porta une attention très particulière à la viticulture et à l’ampélographie de ce domaine au terroir extrêmement spécifique et dont la situation géographique au sein même de l’agglomération bordelaise le rendait plus précoce que beaucoup d‘autres. Après avoir transmis le témoin en 2004 à son fils Jean-Philippe Delmas, cet homme à la personnalité aussi séduisante qu’impérieuse entama une seconde carrière en aidant la famille Bouygues à comprendre et à relancer le château Montrose, à Saint-Estèphe.
Toute l’équipe de Bettane+Desseauve adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Bernard Delmas.

Légende photo : Jean-Bernard Delmas, en compagnie de Michel Bettane, lors d’une dégustation en 2010.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.