La maison Gabriel Meffre acquiert 11 hectares à Cairanne

0

Maison historique de Gigondas où elle est implantée depuis 1936, mais aussi maison exemplaire en matière de développement durable, Gabriel Meffre vient d’acquérir onze hectares de vignes à Cairanne. Plus précisément sept hectares en AOC cairanne, un hectare et demi en appellation rasteau et deux hectares et demi en côtes-du-rhône villages. Les vins issus de ces vignes viendront compléter l’offre du domaine de Longue Toque (36 hectares en AOC gigondas, vacqueyras, côtes-du-rhône et côtes-du-rhône villages Plan-de-Dieu), propriété en troisième année de conversion au bio. Un cairanne rouge du millésime 2019 sera commercialisé sous cette étiquette, en France et à l’export.

Principalement situées au sud-est de l’appellation, sur les terrasses et collines de l’Ouvèze et dans la continuité du terroir de Plan-de-Dieu, les vignes de Cairanne s’inscrivent dans la politique de développement de la maison (désormais propriétaire de 90 hectares) et répondent à son objectif de renforcer son ancrage territorial. Ce que souligne Etienne Maffre, président-directeur général de Gabriel Meffre : « Cette acquisition marque notre profond attachement à la vallée du Rhône méridionale, dont nous sommes un des acteurs historiques. Elle nous permet également de toujours mieux sécuriser nos approvisionnements et la qualité des vins que nous élaborons. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.