Vin nature : vente aux enchères d’une collection particulière

0

Sur la plateforme de vente aux enchères Idealwine démarre aujourd’hui une vente en ligne sans équivalent en ceci qu’elle présente à l’amateur « la fine fleur des vins naturels français et étrangers. »

Issues d’une collection particulière constituée par un passionné, ces quelques 1 300 bouteilles ont été pour l’essentiel acquises chez des cavistes et parfaitement conservées dans les conditions idéales d’une cave troglodyte située dans le centre de la France, dont elles n’ont jamais bougé (température constante à 11°C, humidité supérieure à 90 %). Millésimes matures ou grands formats, naturels pour la grande majorité (sans intrants ou avec très peu de soufre), ces différents flacons ont en commun leur extrême rareté, beaucoup étant totalement introuvables aujourd’hui. Président-directeur général d’Idealwine, Cyrille Jomand explique que même si cela reste un marché de niche, les vins naturels explosent aux enchères depuis quelques années et que la part ne fait qu’augmenter.

Avec une belle représentation des domaines stars en la matière – Overnoy et Ganevat dans le Jura, Clos Rougeard dans la Loire, Ulysse Colin et Selosse en Champagne, Yvon Métras dans le Beaujolais, Prieuré-Roch et Bizot en Bourgogne, Thierry Allemand et Jean-Michel Stephan dans le Rhône, mais aussi Giuseppe Rinaldi en Italie – et de nombre de signatures moins connues, mais très recherchées et difficiles d’accès, cette vente « offre un choix incroyable et très qualitatif », d’autant plus désirable qu’une bonne partie concerne des millésimes prêts à boire. « On touche là aux références les plus rares et inaccessibles, souvent des micro-productions, auprès desquelles même les cavistes et restaurants ont du mal à se fournir. Enfin, la plupart des lots sont unitaires », précise encore Cyrille Cyrille Jomand.

Accessible sur inscription sur le site sur le site idealwine.com, cette vente dure jusqu’au 23 octobre.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.