Champagne Collet : les accords de Cyril Lignac

0

Troisième des dîners concoctés par les neufs chefs en lice pour la session 2019 du prix du livre de chef organisé par Champagne Collet, le menu détaillé ci-dessous a été créé par Cyril Lignac autour de cinq cuvées de la maison d’Aÿ. Issues de son ouvrage Saisons (Editions de La Martinière), ces propositions ont été présentées la semaine dernière au jury de cette septième édition du prix (dont la remise se tiendra début décembre) au long d’un dîner qui s’est déroulé à l’Espace Gaggenau à Paris.

Célébrant toutes les facettes des ouvrages publiés par les chefs, le prix Collet « met en lumière le contenu rédactionnel comme la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence du graphisme et la qualité de fabrication. » Pâtissier, glacier, chocolatier, cuisinier et entrepreneur (quatre restaurants et six boutiques), le “chef préféré des Français”, dont la formation s’est notamment faite auprès d’Alain Passard et de Pierre Hermé, dévoile sans ce nouveau livre quatre-vingt recettes inédites.


Cinq champagnes Collet, cinq accords signés Lignac



Pièce cocktail :

Yellow tail yuzu soy, Radis croustillant
Champagne Collet Extra-Brut

Entrée :
Galette de tourteau au curry Madras, Avocat, Citron vert
Champagne Collet Blanc de Blancs

Premier plat :
Ravioles de langoustines, Bouillon battu au vinaigre de ponzu
Champagne Collet Brut Rosé

Second plat :
Boeuf Simmental aux épices saté, Condiment citron, Purée de pommes de terre 

Champagne Collet Esprit Couture



Dessert :
Tarte chocolat aux fruits caramélisés, Chantilly vanille

Champagne Collet Meunier Vieilles Vignes

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.